Avec près plus de 290 jours de soleil par an et une faible humidité toute l’année, c’est presque toujours le bon moment pour visiter Los Angeles ! Que vous soyez attiré par les lumières d’Hollywood ou plutôt par Mickey Mouse qui vous accueille un peu partout, vous serez toujours en bonne compagnie. Deuxième plus grande ville des États-Unis, Los Angeles est culturellement diversifiée et animée toute l’année. Voici un petit guide saisonnier pour vous aider à déterminer la saison pendant laquelle vous allez vous rendre à LA.
Quelle est la meilleure période ?
Los Angeles a en moyenne 32 jours de précipitations par an, ce qui signifie que 8,5 jours sur 10 sont secs. Toute la région de Los Angeles voit beaucoup de soleil et parfois du brouillard (bien que ça arrive de moins en moins). Depuis fin octobre jusqu’à avril, la saison des pluies bat son plein, mais rien de bien méchant. C’est aussi la période de l’année avec les plus beaux couchers de soleil et les ciels colorés du soir. La plupart du temps, c’est la période la plus calme de l’année en ce qui concerne les parcs de loisirs et les parcs d’attractions (sauf les semaines de vacances et les fins de semaine, bien entendu).
Quand rencontrer vos idoles ?
Pour les amateurs de stars, la saison des récompenses commence avec les Emmy Awards en septembre et se poursuit jusqu’aux Academy Awards en février. Mais vous allez pouvoir croiser des célébrités un peu partout, à n’importe quel moment, dans un restaurant, un café ou même une ruelle. Le centre commercial The Grove, le marché fermier de LA et le Malibu Country Mart font partie des lieux populaires qui sont prisés par les célébrités. Vous pouvez habituellement voir des joueurs des Lakers ou encore des présentateurs télé en milieu de matinée juste à l’extérieur des portes d’entrée des Universal Studios.
C’est pendant l’été que ça se bouscule à LA
Les foules les plus nombreuses apparaissent de loin en été, de la mi-juin à la mi-août. C’est à ce moment que la plupart des familles prennent leurs vacances et que le temps est le plus chaud. Mais comme à San Diego, Los Angeles souffre de du mai gris et du brouillard de juin, quand une couche marine basse recouvre la région d’un brouillard gris pour le matin et parfois une grande partie de la journée. Le brouillard de juin maintient les sommets de températures dans les mois de juillet, août, septembre et octobre. Les températures peuvent grimper rapidement loin de la côte. Les vacanciers qui se dirigent vers l’intérieur des terres peuvent trouver les mois d’été très chauds et souvent brumeux, bien qu’un passage rapide à la plage puisse tout arranger. L’océan se réchauffe vers la fin de l’été.
Les festivités de la Gay Pride de Los Angeles, le festival de film de Los Angeles, l’Orange County Fair ou encore l’Open de Surf sont parmi les événements estivaux les plus populaires de la région. Le moment idéal pour visiter Los Angeles s’étale donc depuis fin août jusqu’en septembre. Les enfants sont de retour à l’école, les foules sont au plus bas et il y a beaucoup de soleil, ce qui rend le moment parfait pour des voyages à Disneyland par exemple. De la fin septembre au mois d’octobre, de nombreux événements liés à Halloween et à l’automne se succèdent.